Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore une page...

Edit du 12 février 2013 :

Début 2012, après ma prise de conscience de ma "phobie de l'argent", la souffrance est si forte, que je cherche de nouvelles pistes pour gérer l'angoisse et retrouver un peu de sérénité.
Je découvre
la méditation de pleine conscience grâce à Christophe André et profite de l'été 2012 pour m'y mettre.
Puis je découvre la Thérapie d'Acceptation et d'Engagement ou ACT (3ème vague des TCC) et je comprends que toute mon énergie est absorbée dans la lutte contre l'anxiété et le contrôle de mes émotions et que ça m'empêche de vivre ma vie, ma vraie vie, avec mon amoureux, mes amis et ma famille. Il y a une autre voie, celle de l'acceptation des émotions et de l'action engagée vers mes valeurs. Je me plonge dedans à l'automne 2012 grâce au livre de Benjamin Schoendorff et commence à en ressentir les bénéfices début 2013.

Commentaires

  • Nous allons nous rencontrer demain à Médiagora Lyon. Je suis une "nouvelle" dans ce groupe de parole, mais comme Alain AULAGNIER, le bénévole et vice-président de l'association, je procrastine. Pour lutter contre ce fléau, entre autres choses, j'ai créé un blog + 1 groupe Yahoo : http://fr.groups.yahoo.com/group/luttecontrelaprocrastination
    Il s'agit d'un groupe Yahoo que j'ai créé pour lutter contre la procrastination. Si vous remettez les choses au lendemain, vous procrastinez. Dans ce cas-là ou si vous connaissez quelqu'un qui le fait merci de vous y inscrire ou de m'indiquer la ou les adresses mails de ou des personnes en question. Merci d'avance !

  • J'ai été une très grande procrastineuse, oui. Mais à force de bottage de c*l intensif, ça va beaucoup mieux. J'irai faire un tour sur vos liens dimanche. Merci, bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.