Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Miaou

Début de ce blog : Janvier 2008 :





Au début de ce blog, je viens d'avoir 33 ans.

 


Quand j'étais enfant, je me souviens que j'étais timide et je n'avais pas d'amis.

 


A l'adolescence, je suis restée timide, mais le mal-être s'est installé. J'étais "mal dans ma peau", la scolarité étaient mon refuge.


A l'âge adulte, j'ai découvert que ce mal-être s'appelait de l'anxiété, des crises d'angoisse.


Toujours timide, voire franchement asociale, j'ai construit ma vie loin des autres.


Puis, j'ai rencontré mon futur mari.


Et depuis que je vis en couple, j'ai découvert, que ce que je prenais pour de la timidité et une très légère inadaptation qui me faisait sourire, est en réalité un véritable handicap, empêchant mon compagnon et moi de vivre sereinement cette vie de couple, voire, m'empêchant de vivre tout court, me plongeant en permanence dans l'angoisse.

J'ai décidé d'en parler à ma psy (celle qui me suit pour ma dépression saisonnière), elle m'a orientée vers un psychiatre qui pratique les thérapies cognitivo-comportementales.
Il m'a diagnostiqué une phobie sociale et, ensemble, nous allons la traiter.

Voici le déroulement de ma thérapie, les séances sont mensuelles.

Parallèlement, je vais tenter d'analyser, avec le recul que j'ai aujourd'hui (au jour où j'écris cette note la thérapie a commencé il y a 5 mois, j'en suis à la 8ème séance) en quoi a consisté chacune des séances et ce qu'elle a déclenché chez moi.

Si ce blog vous intéresse, je me permets de vous conseiller de le lire dans l'ordre chronologique (utilisez la section "Archives" ou les liens en bas de page "page suivante" "page précédente" et commencez par le bas des pages).

Cette note a été écrite au tout début de ce blog. Pour avoir une vue synthétique de cette thérapie et ses (nombreuses) péripéties : lire ceci.