Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si j'avais écouté ma mère

Si j'avais écouté ma mère, j'aurais fini dans "l'Amour est dans le pré", candidate, ou pire, prétendante.

Je m'explique : ma mère ne souhaitait pas que je fasse des études longues.

Si je l'avais écoutée, je ne serais pas partie faire mes études. Je ne me serais pas émancipée. Je n'aurais pas acheté mon premier ordi. Puis mon deuxième. Je n'aurais pas passé mon temps libre sur internet. Je n'aurais pas rencontré mon futur mari par ce biais. Il ne m'aurait pas fait prendre conscience que j'avais une phobie sociale. Je ne me serais pas soignée. Je ne serais pas restée en couple.

Si j'avais écouté ma mère, je serais restée à la campagne.
Aujourd'hui, je serais coiffeuse, boulangère ou agricultrice, selon son souhait.
Je serais restée phobique sociale, telle Monsieur Jourdain, sans le savoir.
Et je passerais dans "l'Amour est dans le pré".
Et je connaîtrais Karine Lemarchand en vrai.
Et je conduirais un tracteur. Le mien, ou le tracteur de celui dont je serais la prétendante.
Et je boirais le café tous les jours avec ma mère, ou avec la mère de celui dont je serais la prétendante. Avec des biscuits sablés périmés. Déjà que quand ils sont frais, je n'aime pas trop ça, les biscuits sablés. Sur la toile cirée de la cuisine, qui fait des plis parce qu'elle est usée.
Et puis je n'aurais pas de week-end. Pas de vacances.
Et je me sentirais obligée de faire des enfants.
Et puis la messe, avec ma mère, tous les dimanches.

Ma vie serait alors exactement ce à quoi j'ai toujours voulu échapper.
Enfin sauf Karine Lemarchand, je ne la connais pas, je n'ai rien contre elle.

Enfin, voilà, tout ça pour dire que le lundi soir, parfois, je frémis.

Lien permanent 2 com' Catégories : A propos de moi, Phobie sociale

Commentaires

  • ...

    Où y a même pas d'abeilles sur les pots de confiture
    Y a même pas d'oiseaux, même pas la nature
    C'est même pas une maison

    Qui le chante ???

  • Ben si, y a des abeilles. Y a des mouches même.

Les commentaires sont fermés.