Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5ème séance

Au cours de la cinquième séance, nous nous sommes concentrés uniquement sur la liste, comme prévu.

Nous avons exploré les items un à un. Le psy a pris des notes, les a regroupés par thématique.
Il m'a déclaré qu'il manquait des domaines.
J'avais listé des situations de défense contre une agression (du moins ce qui est perçu comme tel) et de demande d'aide.
Il manquait des situations où je vais activement m'opposer à quelqu'un (situations d' "attaque" et non de "défense"), et celles où je dois dire non.

En discutant, j'ai expliqué au psy que je lui étais reconnaissante d'avoir mis à plat mes souvenirs sur le "drame originel". Qu'il est la première personne à m'avoir parlé objectivement de cela.
[edit du 17 mai 2012 : ce "drame originel" est le décès de ma grande-soeur en 1983 (j'avais 8 ans), tellement tabou à la maison, que je n'osais même pas en parler ici]

Il m'a invitée à compléter ma liste pour la prochaine fois, parce qu'il est nécessaire d'avoir une vision le plus complète possible de mes troubles pour pouvoir y remédier. Nous commencerons par travailler sur les items qui portent sur des inconnus, parce que c'est plus facile quand il n'y a pas d'interférence affective. Il vaut mieux commencer par ce qui est plus facile, puis de passer à plus complexe.

Lien permanent 0 com' Catégories : Phobie sociale, Thérapie : les séances

Les commentaires sont fermés.