Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

4ème séance

A la quatrième séance, nous avons reparlé de mon vécu de ce que j'appele le "drame originel".
[edit du 17 mai 2012 : ce "drame originel" est le décès de ma grande-soeur en 1983 (j'avais 8 ans), tellement tabou à la maison, que je n'osais même pas en parler ici]
Le psy m'a donné une vision objective de ce qui s'est passé, se basant sur les faits qu'il a tirés de mes souvenirs, sans tenir compte de l'interprêtation que j'en fais.
Et pouf, plus rien à reprocher à ma mère. La perception que j'avais de la situation de l'époque est une reconstruction faite des années plus tard, à l'âge adulte, avec le point de vue de l'âge adulte.
Verdict : ce qui s'est passé à l'époque n'a pas grand chose à voir avec ma phobie sociale.
"Je suis désolé de vous retirer quelquechose à reprocher à vos parents", m'a-t'il dit en souriant.

Il m'a ensuite invitée à revenir à ma liste de situations problématiques et de la compléter pour la prochaine fois.

Lien permanent 0 com' Catégories : Phobie sociale, Thérapie : les séances

Les commentaires sont fermés.