Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3ème séance

Au cours de la troisième séance, nous avons examiné la liste d'items que le psy m'avait demandé de rédiger.
Il s'agit de choses que je ne peux pas faire ou pour lesquelles j'éprouve une difficulté. Ce sont toujours des situations dans lesquelles interviennent d'autres personnes, connues ou inconnues.
J'en ai rempli 3 demi-pages.
Ça va de "boire un verre seule en terrasse" à "faire un reproche à un collègue de travail", en passant par "dire à ma mère que je ne vais pas bien".

Ce dernier item, justement, était situé en 3ème position sur ma longue liste. Le psy s'est arrêté dessus. Il a flairé quelque chose dans ma vision de ce que devraient idéalement être mes rapports avec ma mère. Il m'a posé quelques questions. Au vu de mes réponses et des émotions qu'elles ont entraîné, il a décidé que nous ferions une parenthèse sur ce sujet, qui semble être un véritable boulet que je traîne derrière moi et qui me gêne pour avancer. Après quoi, nous reprendrions la thérapie à proprement parler.

Il m'a donc demandé, pour la prochaine séance, de réfléchir à mes rapports avec ma mère, comment ils sont, comment ils devraient être et comment je me représente qu'ils devraient être.

Pour initier ma réflexion, il m'a affirmé qu'il est normal à mon âge (bientôt 33 ans) de ne pas avoir envie de tout raconter à ma mère et que je n'ai pas à culpabiliser de cela. Je lui ai répondu qu'il est la première personne à me tenir ce discours, psys compris. Il a été outré d'apprendre qu'un ou des psys m'aient entretenue dans cette vision de ce que devraient être idéalement mes rapports avec ma mère et s'en est excusé pour eux.

Lien permanent 2 com' Catégories : Phobie sociale, Thérapie : les séances

Commentaires

  • Bonjour,
    Je viens de trouver ton site, je suis à la recherche d'une thérapie alors je m'informe et je trouve ça très bien et très gentil de nous faire partager tes expériences. merci

  • Merci à toi

Les commentaires sont fermés.