Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos de cette thérapie

 

 

J'en suis à la 13ème séance, j'ai commencé il y a bientôt 1 an de cela.
C'est long. Normalement, les TCC sont des thérapies rapides. Mais j'habite en centre-ville, là où les psys, comme tous les spécialistes, sont over-bookés. Le psy fait ce qu'il peut pour rapprocher les rdv. De plus, avec mon emploi du temps à trous, je peux y aller en milieu de journée, mais ça ne suffit pas à rapprocher les séances. Nous en sommes à un séance par mois en moyenne. Si nous avions pu nous voir une fois par semaine, la thérapie serait finie depuis longtemps. D'un autre côté, je me demande si mes réflexions auraient été aussi fructueuses avec une séance par semaine. Peut-être bien que oui, puisqu'en général, je mets deux ou trois jours à répondre à la question posée à la séance précédente.


L'avantage de ces longs intervalles inter-séance, c'est que je prends pleinement conscience de ma phobie.
L'inconvénient, c'est que j'ai pleinement le temps d'en être totalement déprimée.

 




Lien permanent 2 com' Catégories : Bulletin de santé, Phobie sociale

Commentaires

  • J'ai écrit un commentaire sur la 11ème séance, mais il s'applique tout autant à la 13ème !
    Bon courage et bonne chance !
    Bye

  • Je viens de lire votre mail ! mon blog est le grand déblocage si vous faites une recherche vous tomberez pil poil dessus ! ou legranddeblocage@blogspirit.com
    J'ai du mal m'exprimer. Votre thérapeute n'a rien à voir là dedans. C'est le mien qui m'a conseillé d'ouvrir ce blog. Je ne fais pas de TCC ! j'ai d'autres problèmes... mais qui n'en n'a pas ???
    J'ai, entre autre, un foutu Blocage pour écrire. Et ici je découvre que j'y arrive facilement !
    La "thérapie narrative" a été une merveilleuse découverte parce que rapide, efficace ! rien à voir avec la psychanalyse qui ne m'a jamais attirée... au contraire !

    A très vite !
    si vous préférez communiquer par mail... donnez moi votre adresse...

Les commentaires sont fermés.