Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10ème séance avec le recul

Avec un rythme de rendez-vous une fois par mois, ça n'avance pas très vite. Normalement, ce genre de thérapie se fait au rythme d'une séance par semaine et en 6 mois grand maximum c'est réglé. C'est plutôt l'affaire de 4 mois.
Pour ma part, j'ai commencé en septembre l'an dernier, si je me souviens bien.

Donc au cours de la séance précédente, j'ai compris que j'allais fouiller trop loin et que je grillais des étapes.

La question à laquelle je dois répondre est  "pourquoi voulez-vous que tout le monde ait une bonne image de vous ?".
La première réponse qui me vient à l'esprit est "parce que ça me valorise".
C'est l'essence à laquelle mon moteur tourne. C'est ce qui me fait avancer.
Je pense que le psy va me dire que c'est la réponse et me demander de réfléchir "pourquoi" pour la fois suivante.
Ça m'agace un peu de patienter 3 à 4 semaines pour une séance qui peut se résumer en 5 minutes.
Du coup, j'ai envie d'anticiper la suite, de réfléchir sur "ça me valorise".

Ça me valorise.
Ça apporte de la valeur à mon être.
Est-ce que mon être n'en a pas assez? Il me semblait pourtant ne pas avoir de souci d'estime de moi. D'être consciente de ma propre valeur. Ou alors peut-être que je pense que les autres ne voient pas ma valeur, et quand ils la voient, ça me rassure. Ca me rassure parce que je pense qu'à priori les gens ne voient pas ma valeur, ont une mauvaise image de moi ? Mais pourquoi cela a-t'il de l'importance que tout le monde voit ma valeur ?
On tourne un peu en rond, là.

Commentaires

  • Oui c'est ça qui est embétant on tourne souvent en rond...

Les commentaires sont fermés.