Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos de moi





Je viens d'avoir 33 ans (NDLB : au 1er janvier 2008).

Je me suis toujours connue timide, voire légèrement asociale.






J'ai découvert, depuis que je vis en couple, que ce que je prenais pour de la timidité et une très légère inadaptation qui me faisait sourire, est en réalité un véritable handicap, empêchant mon compagnon et moi de vivre sereinement cette vie de couple, voire, m'empêchant de vivre tout court, me plongeant en permanence dans l'angoisse.

J'ai décidé d'en parler à ma psy (celle qui me suit pour ma dépression saisonnière), elle m'a orientée vers un psychiatre qui pratique les thérapies cognitivo-comportementales.
Il m'a diagnostiqué une phobie sociale et, ensemble, nous allons la traiter.

Si ce blog vous intéresse, je me permets de vous conseiller de le lire dans l'ordre chonologique (utilisez la section "Archives" ou les liens en bas de page "page suivante" "page précédente" et commencez par le bas des pages).

Lien permanent 4 com' Catégories : A propos de moi

Commentaires

  • Hey, merci pour ton blog témoignage, je me suis reconnue dans ce que tu décrivais, et je me suis rendue compte que mes problèmes de sociabilité étaient plus compliqués que de la simple timidité, donc merci pour ce blog :)

  • Hello lady,

    Votre blog m'a apporté une énorme bouffée d'oxygène.
    Je suis âgée de 32 ans et ai consulté plusieurs psychologues et même un psychiatre pour déterminer la nature de mon mal-être. En vain, hélas. J'avoue n'avoir pas toujours été très patiente avec ces "professionnels" mais m'écouter pleurer sans recevoir de pistes, d'indices pour aller vers un changement m'a profondément déçut et désabusé. Le diagnostic de "trouble de la personnalité évitante" n'a même jamais été posé voire évoqué, à tort selon moi.
    Je me suis murée dans ma solitude, je fais plein de choses seule mais ce n'est pas vraiment un choix, c'est une hyper-protection, pas seulement d'autrui mais aussi de moi-même envers avec autrui. Face aux autres, je ne me supporte pas (j'ai honte, je stresse et me crispe) donc je ne supporte pas les autres. Cette pratique de l'évitement maximum pose à présent réellement problème surtout professionnellement puisque je suis actuellement sans emploi alors que j'aime être active.
    Depuis quelques jours, je me suis décidée à rouvrir la porte vers l'extérieur et effectue mes tous premiers pas, seule certes, vers le changement. Votre blog me conforte énormément car il est la preuve ne serait-ce que de la possibilité d'un processus de "guérison" et je compte bien utiliser quelques-unes de vos "techniques". GRAND MERCI!!!
    Permettez-moi de vous faire par de mon admiration pour votre travail très complet (donc très précieux) que vous avez la gentillesse de partager et surtout pour la façon courageuse et résolue avec laquelle vous vous êtes attaquée au(x) problème(s). Chapeau!!!
    Vous m'avez donné plein de courage ce soir, je viendrai vous lire régulièrement tout au long de mon cheminement.
    Merci.
    Bien à vous,
    Céline de Bruxelles.

  • Bonjour à Céline et à tous les autres,

    je suis ravie que mon puisse aider d'autres anxieux sociaux.
    La seule chose courageuse que j'ai faite, à mes yeux, c'est d'aller consulter mon psy TCC. Pour le reste, ça se fait un peu malgré moi :-)

    Courage à toi

  • Merci pour ce blog

Les commentaires sont fermés.